Martin-pêcheur

           J'ai profité de mes vacances cet été pour passer du temps dans la nature et réaliser quelques affûts.

J'ai donc placé ma tente au bord d'un étang où j'y observe depuis plusieurs années un couple de Martin pêcheur. J'avais fait beaucoup d'observation mais jamais d'affût car l'étang est entouré de végétation et il est facile pour les martins de se percher, là où pour les humains il est difficile d'accès. J'ai quand même pu me faire une petite place pour y installer ma tente (photo ci-dessous).
J'ai donc fait plusieurs heures d'affût, dont une après-midi où je suis restée environ 4 heures, c’est pendant cette après-midi que le Martin est venu se poser moins d'une minute. J'ai pu déclencher à ce moment là. J'y suis retournée le lendemain matin mais je suis revenue bredouille. Un moment amusant est celui où des promeneurs sont arrivés à l'autre bord de l'étang. J'étais dans mon affût bien cachée en espérant qu'ils ne restent pas trop longtemps, quand soudain j'ai entendu un bruissement d'ailes, c'était le Martin pêcheur qui était à moins de deux mètres à droite de ma tente qui attendait, cachait dans la végétation et qui regardait vers les promeneurs pour surveiller leur départ afin de pouvoir reprendre sa pêche sur l'étang, un moment amusant que je n'ai pas pu immortaliser pour ne pas effrayer l'oiseau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0